Notre Histoire, votre histoire

Historique de kiss kiss balafons...

1993-1994 : Kisito OWONA débarque en France, précisément à Echirolles, dans l’agglomération grenobloise pour ses études. Très vite, il va se heurter au silence que va lui imposer l'absence de cet instrument ancestral qu’est le balafon, le berceau de son éducation artistique au Cameroun son pays d’origine.

1994-1995 : c’est ainsi que l’idée de créer un orchestre de balafons voit le jour. Avec l’aide de l’architecte M. AWONO MVOGO Sylvain, le nom Kiss-Kiss Balafons (K2B) est créé, les statuts rédigés seront déposés à la Préfecture de Grenoble qui enregistrera K2B comme une association, loi 1901. Kisito OWONA fait venir du Cameroun les premières lames de bois et les calebasses pour monter sur place un jeu de balafons. Il va s'entourer de trois amis volontaires à qui il apprendra à jouer du balafon. Fin 2015, l’orchestre prend forme.

Nos débuts....

Ecouter la musique d'un Peuple...

Une vie sans musique est une erreur...

1996 : Rejoint par un joueur sénégalais de Djembé, K²B se produit pour la première fois au Café des Arts de Grenoble en 1996. Et très vite, l'écho est devenu grandissant. Le groupe s'est élargi. Aujourd'hui, la formation se compose de 7 musiciens dont 4 balafonistes, un bassiste, un batteur et un toumbador.

Nos remerciements à celles et ceux qui ont contribué de près ou de loin à la naissance de cette aventure :
M. AWONO MVOGO Sylvain, M. ELOUNDOU Lazare, M. NTUDA EBODE Joseph, Famille BOUDIER.

Pour voyager, jouez du balafon...

La Musique, art de combiner les sons...

20 ans après : Kiss-Kiss Balafons a un rayonnement international à travers ses spectacles et tournées (Mexique, Pologne, Espagne, Italie, Luxembourg, Guyane et à travers toute la France)

Sa carte d’identité musicale : BIKUTSI (taper les pieds du sol en se trémoussant), Makossa et tous les rythmes afro-antillais. 

merci de nous soutenir pour ce 20ème anniversaire