Félix bamseck bamseck

animateur et chanteur hors pair...

En 1994, à Echirolles, le groupe K²B voit le jour grâce à l'initiative de Kisito OWONA d'origine camerounaise. Passionné de balafon découvert depuis sa tendre enfance au Cameroun, le fondateur du groupe Kiss-Kiss Balafons, une fois en France, va se heurter au silence que va lui imposer l'absence de cet instrument ancestral.

C'est pourquoi dès 1995, il va s'entourer de trois amis volontaires en vue de leur apprendre à jouer du balafon. Si les lames de bois et les calebasses sont venues tout droit du Cameroun, les balafons quant à eux, ont été dans leur ensemble montés sur place.

Rejoint par un joueur de Djembé, K²B se produit pour la première fois au Café des Arts de Grenoble en 1996. Et très vite, l'écho est devenu grandissant. Le groupe s'est élargi. Aujourd'hui, la formation se compose de 7 musiciens dont 4 balafonistes, un bassiste, un batteur et un toumbador;

Félix dans ses oeuvres

toujours unis pour la cause culturelle...

C'est la danse que tu veux voir....

Nous offrons des spectacles sur mesure..

Le groupe isérois a déjà effectué plusieurs spectacles en Pologne (Cracovie), en Espagne (Zaragoza), en Italie (Centre Agape de Prali), en Guyane; et bien sûr en Métropole: FIMU de Belfort, Les Aoûtiennes d'Aix-les-Bains, Grenoble, Valence, Annecy... A noter que le groupe participe activement à l'animation culturelle de la ville d'Echirolles à travers de nombreuses activités : carnavals, Festirolles, Cité plurielle, Développement durable, ateliers scolaires de contes. Il a effectué en 2002 une tournée triomphale au Mexique. Tournée qui a mené le groupe tour à tour à Tuxtla Gutiérrez, à Tapachula et à San Cristobal. En juin 2003, il a participé au festival de Marimba à Tuxtla, Etat du Chiapas au Mexique.

merci pour votre soutien...